
ÉDITO DU ML N°1786
Dossier : à l’attaque des réacs’ !
On les voit à la télévision, partout sur Internet, dans les bacs des librairies, sur les écrans des cinémas, sur les murs des quartiers, aux grilles des écoles, et même dans les rues où ils défilent fièrement, drapeaux au vent et clamant le retour de l’Ordre, du Roi et le départ des immigrés. Est-ce un retour ? Étaient-ils partis ? Sûrement pas, mais leur voix revient en force : on ne cesse de les entendre, de leur lécher les bottes et de réclamer leur bulletin de vote.

Ordre moral et partouze sado-maso
Concernant les déboires de notre pauvre François Fillon, un journal genevois écrit : « C’est comme si un candidat qui s’est construit sur un programme d’ordre moral était surpris en pleine partouze sado-maso ! ».
C’est assez bien vu. Ce garçon qui nous a fait le coup de « Monsieur la vertu », bon catholique et tout et tout, et qui considère que le salaire minimum est trop élevé (charité chrétienne oblige), qui veut faire tailler à coup de serpe ...

ÉDITO DU ML N°1785
DOSSIER : ANTIMILITARISME
« Je veux aller de l’avant pour que la liberté ne recule jamais » ; non ce n’est pas une réplique de La Reine de Neiges, ni une citation d’Élisée Reclus.
Non, aujourd’hui, le monopole de la liberté et du progrès est entre les mains de notre belle armée française. Aujourd’hui, « la grande muette » a tendance à l’ouvrir un peu trop. Le bruit de ses bottes dans les gares, ses pubs à chaque arrêt de bus, et cet odieux slogan, entre une chanson de Nirvana et ...
Et déconne pas Manu va pas t’tailler les veines
Bref, encore un plan raté pour Valls. Va-t-il maintenant envisager de se présenter aux primaires d’un parti (n’importe lequel, il n’est pas regardant) comme envisage de le faire Ségolène Royal ?
Quand y’en a pour un, y’en a pour trois.
Le ci-devant président "bling-bling" n’étant pas décédé, il ne sera donc pas nécessaire à la ci-devant première dame "sing- sing" de sacrifier à cette pratique fort heureusement interdite.
Par contre, comme le ci-devant président maintenant emprisonné est un ancien caïd... deux membres de sa protection rapprochée viennent d’être installés dans la cellule voisine. Comme quoi, il y a des "logements" vides dans nos bastilles.
PAGES D’HISTOIRE N°103
le 29 novembre 2025par Sylvain Boulouque
DES IDEES ET DES LUTTES: Couper, coller, imprimer
le 29 novembre 2025par Francis PIAN
S’opposer aux fantasmes d’une France éternelle !
le 29 novembre 2025par Francis PIAN
Louis et Albert, des origines communes forgent l’amitié
le 29 novembre 2025par Francis PIAN
SOS GAZA
le 29 novembre 2025par Groupe Commune de Paris 1871
