DERNIERS ARTICLES POSTÉS
Musique
Vie du journal
par CRML le 29 juillet 2020
Chroniques du temps réel
par Rosa Bronca le 8 juillet 2020
Nouvelles internationales
par bernard le 8 juillet 2020

Des nouvelles du Rojava

Une vidéo fort intéressante produite par Le Média. ...

Chroniques du temps réel
par Aline le 7 juillet 2020

A propos du nouveau gouvernement

Nasreddine trouvait que son âne lui coûtait trop cher et prit la décision de réduire régulièrement sa portion de fourrage. ...

Nouvelles internationales
par Bernard (CRML) le 6 juillet 2020

Belle récolte au glanage !!!

Floréal Melgar gâte ses lecteurs et donc nous également puisque... ...

Vie du journal
par CRML le 6 juillet 2020
Les articles du ML papier
par Micka le 6 juillet 2020

La fin du pouvoir politique, le début du capital prioritaire, ou pas..

Nous assistons actuellement à la décrédibilisation du pouvoir politique ...

Les articles du ML papier
Philosophie-sociologie

Brèves de combat

> Histoire

un 18 juin peut en cacher un autre...

le 18 juin 2020 | PAR Bernard
Oubliant masque et distance réglementaire, son altesse E. M. (Emmanuel Macron ou En Marche) tient à se la jouer gaulliste de la 701.272e heure en allant sourire à quelques anciens combattants.
On le voyait plutôt se réclamant de Napoléon.
Surtout que le 18 juin c’est aussi la date de la bataille de Waterloo...
> Nouvelles internationales

Mexique : Manifestations contre les violences policières

le 10 juin 2020 | PAR Elan Noir
Au Mexique, la police de Guadalajara, capitale de l’État de Jalisco (près du Pacifique), a arrêté puis battu à mort Giovanni López, 30 ans, pour ne pas avoir porté de masque anti-COVID à l’extérieur de son domicile.
Depuis, les manifestations se multiplient. Notamment le 5 juin, où de nombreux jeunes se sont affrontés à la police à proximité du palais du gouverneur de Guadalajara.
Le lendemain, la nouvelle parvient à Mexico, où des mobilisations ont lieu face à l’ambassade des États-Unis pour protester contre l’assassinat de Floyd. Les manifestants, dont de nombreux anarchistes, se dirigent alors vers la représentation du gouvernement de Jalisco. Des milliers de policiers interviennent pour les repousser.
Pour plus d’informations, la traduction de la chronique "Ceux d’en bas : l’assassinat de Giovanni López" du 6 juin de Gloria Muñoz Ramírez, dans le jounal "La Jornada"
> Anti-capitalisme

Pollution

le 30 mai 2020 | PAR bernard
Chaque seconde, qu’il soit sur un cours, dans son lit ou sur son trône (surement en or massif) le tennisman Federer gagne (en salaires, primes et revenus publicitaires) 3€03... Comment peut-il les dépenser ? Rien que le temps de se poser la question, il a empoché une vingtaine d’euros supplémentaires... Mon père disait : "Faut pas se moquer des riches, on ne sait pas ce qui peut nous arriver..."
> Chroniques du temps réel

Chair à virus !

le 13 mai 2020 | PAR Bernard
Chez Monoprix, on avait promis une prime défiscalisée de 1.000 euros pour leurs employés, particulièrement exposés au virus. Malheur à celles et ceux qui "particulièrement exposés au virus" seraient tombés malades... L’intégralité des 1000 euros, c’est pour celles et ceux qui auraient été présents en temps complet, sans un jour d’absence, entre le 16 mars et le 10 mai... je ne sais pas pourquoi mais en écrivant ces lignes, je pense aux familles des condamnés à mort en Chine qui doivent payer la balle...
> Chroniques du temps réel

écoeurant

le 6 mai 2020 | PAR CRML
Message d’un pharmacien
"Alors qu’on nous demandait de rationner et comptabiliser les masques pour les professionnels de santé, dans les pharmacies, mission que avons assuré gracieusement pour le compte de l’État, alors que nous avions interdiction d’en vendre et que la population se mobilisait pour fabriquer des masques de fortune, la grande distribution accumulait les stocks pour mieux les vendre le jour J et certains les distribuent en priorité à ceux qui adhèrent à leur programme de fidélité C’est écœurant, c’est un scandale. Je suis de garde aujourd’hui et je n’ai qu’une envie, rentrer chez moi et envoyer les gens en GMS [note] .

> Chroniques du temps réel

L’extrême-droite européenne profite du Corona virus pour ressortir ses idées puantes

le 5 mai 2020 | PAR Pat de Botul


Bernd Schlipphak, professeur à l’université de Münster en Rhénanie du Nord-Westphalie, spécialiste de la communication de théories du complot, a expliqué les stratégies des mouvements d’extrême droite sur Eu ! Radio.
Selon lui, "Les partis de droite interprètent la crise du coronavirus comme une manœuvre de diversion pour que la véritable crise, "la nouvelle crise des réfugiés", reste cachée du public. Ils ont donc repris des vidéos de la crise de 2015 et les ont antidatées de mars 2020. Nombreuses preuves à l’appui. Ils affirment que le coronavirus a été mis sur le devant de la scène pour que les vidéos de réfugiés n’atteignent pas le public".
Évidemment, les relais des partis populistes et d’extrême-droite dans les réseaux sociaux (leur spécialité) se font montre de reprendre leurs théories complotistes qui consistent à dire aux gens qu’on "leur cache la vérité", essence de cette théorie.
Bernd Schlipphak a travaillé sur un rapport remis à L’office de protection de la constitution en Allemagne, qui est particulièrement vigilant et alerte sur les dangers de ces théories pendant la crise du coronavirus.
Mais malheureusement ce type "d’office" n’existe pas dans les autres pays européens qui sont pratiquement tous gagnés par ce virus de la théorie du complot cent fois, voir un millier de fois plus dangereux s’il en est que le coronavirus lui-même !
> Dans un sale État

Cause toujours !...

le 5 mai 2020 | PAR bernard
Coronavirus : "Nous aurons des "leçons à retenir", estime Édouard Philippe.
Toi, ton gouvernement, ton président, tes conseillers, tes financiers, tes donneurs d’ordre... Nous n’aurons n’avons pas envie de vous retenir.
> Chroniques du temps réel

Pas de chance pour les Pieds Nickelés

le 29 avril 2020 | PAR bernard
"T’as compris, tu tires l’argent de la caisse pendant qu’on discute avec le vendeur !"
C’est ce qui aurait dû se passer dans la boutique d’un domaine viticole. Normalement, parce que le vendeur ayant vu l’embrouille, les trois charlots se sont barrés avec la fabuleuse recette de... 40 €.
L’affaire aurait pu en rester là si l’un des trois n’avait pas perdu son attestation dérogatoire de déplacement avec son adresse et son pédigrée dessus. Munis de leur attestation dérogatoire d’arrestation, les gendarmes sont allés le cueillir chez lui.
> Religions et autres mythes

Encore une du pays de Donald (suite)

le 19 avril 2020 | PAR Pat de Botul

La justice américaine a suspendu la vente d’un supposé traitement miraculeux contre le nouveau coronavirus promu depuis des années par un groupe baptisé « l’Église Genesis » et à base d’eau de javel. Saisi en urgence, un tribunal fédéral de Floride a prononcé une interdiction temporaire de vente du produit vendu comme «solution minérale miraculeuse» (MMS) qui, selon le site de ses promoteurs, « guérit 95 % des maladies » mondiales, dont le cancer, le sida ou le choléra, et désormais le Covid-19 !
Le ministère américain de la Justice, à l’origine des poursuites, relève que le MMS est en fait « un produit chimique qui, quand il est mélangé à un activateur inclus, créé de l’eau de javel ». L’agence américaine de l’Alimentation et du Médicament (FDA) avait émis il y a plusieurs années de premiers avertissements sur ce produit, susceptible de causer des nausées, des vomissements et de la déshydratation.
La même "Église Genesis" avait essayé d’investir le marché français en 2010 en promettant que le MMS pouvait guérir de l’autisme !
Il serait tant que la Fédération anarchiste invente un traitement miraculeux contre la connerie mystique !
> Nouvelles internationales

Donald et le Corona (suite)

le 18 avril 2020 | PAR Pat de Botul
Malgré que les États-Unis soient devenus le premier foyer mondial de la pandémie comptabilisant près du quart des 150.000 morts recensés sur la planète, Donald Trump a ouvertement appelé ce matin à braver les règles de confinement.
« Libérez le Minnesota ! », « Libérez le Michigan ! », «Libérez la Virginie ! », a-t-il suggéré aux militants parfois armés qui s’apprêtent à défiler aujourd’hui contre les dirigeants des états démocrates.
« Sauvez votre formidable deuxième amendement. Il est assiégé ! », a-t-il ajouté en faisant référence au droit des Américains à porter des armes. On pourrait en rire si la connerie ne faisait pas si peur !