Actus anarchistes > Communiqué de soutien à Nantes Révoltée
Actus anarchistes
par relations exterieures le 31 janvier 2022

Communiqué de soutien à Nantes Révoltée

Lien permanent : https://monde-libertaire.net/index.php?articlen=6217




31-01-2022
En pleine campagne présidentielle il est toujours bon de désigner des "ennemis intérieurs" et de montrer du doigt ceux qui posent résistance face à la supercherie électoraliste .

Le ministre de l’intérieur Darmanin a donc allumé un feu en semblant demander la dissolution du média militant Nantes Révolté et du groupe militant qui le fait vivre.

Nous ne sommes pas dupes du petit jeu de billard à trois bandes initié par ce ministre qui sert là la campagne du candidat Macron, en cherchant d’un côté à relancer le fantasme de "l’ultra-gauche" et de l’autre à entacher tous ceux qui se trouvent à la gauche de La République En Marche.

L’utilisation des outils de l’État pour museler les dissidents qui pourraient le déstabiliser n’est pas neuf, c’est même au cœur de ce qu’est l’État, et c’est pour cela que nous, anarchistes, voulons nous en débarrasser.

Sans partager tout ce que prône ou partage Nantes Révoltée, avec qui nous pouvons avoir des visions divergentes, nous leur apportons notre soutien et nous appelons à ce que le fantasme de leur dissolution n’en reste qu’à l’épiphénomène médiatique créé pour relancer une campagne électorale moribonde.

S’attaquer à une média d’information dans cette période en dit long sur la vision du pluralisme et de la liberté d’expression portée par ce gouvernement.

Fédération Anarchiste
PAR : relations exterieures
SES ARTICLES RÉCENTS :
Day D...
49.3. Communiqué
A Marseille dans le cadre de la campagne fédérale antinucléaire
Communiqué. LIVROZET Serge, Raymond, né le 21 octobre 1939 à Toulon (Var).
Communiqué : Darmanin, toujours plus loin vers l’ignoble
Communiqué : Élection, c’est toujours non !
Communiqué. Blindés, cassez-vous !
Communiqué : Pour le rejet du Pass vaccinal
Sanitaire ou pas, non à l’état d’urgence !
L’entraide n’est pas un vain mot
Réagir à cet article
Écrire un commentaire ...
Poster le commentaire
Annuler